Groupe Doux « Situation intolérable » des éleveurs de volaille, selon la Frsea
La section avicole de la Frsea des Pays de la Loire a demandé des éclaircissements sur la stratégie du groupe Doux, en dénonçant la « situation intolérable » des éleveurs de volailles, payés avec « 60 à 150 jours » de retard, a indiqué le syndicat agricole dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Ces informations « ne font que conforter le profond malaise ressenti depuis quelques mois par les éleveurs de volailles de ce groupe », poursuivent les deux syndicats agricoles dans leur communiqué.
« Les éleveurs sont actuellement payés par le groupe Doux avec un retard allant de 60 à 150 jours. Cette situation est intolérable », ajoutent-ils.
Une dette de 437 millions d'euros
Les responsables agricoles indiquent avoir demandé un rendez-vous au président du groupe, Charles Doux, qui, selon eux, « a systématiquement refusé toute rencontre ». « Cette situation d'incertitude ne peut plus durer: les éleveurs doivent savoir ce qu'il en est de la situation actuelle du groupe et de son avenir », soulignent les syndicats, qui appellent la préfecture de région à organiser « une table ronde », « en convoquant Charles Doux et en l'obligeant à s'exprimer sur sa stratégie d'entreprise ». Selon eux, 300 éleveurs de la région travaillent pour le groupe Doux, basé à Châteaulin (Finistère).
A lire également : Groupe Doux - Au bord du dépôt de bilan Groupe Doux - Jean-Marc Ayrault: les banques |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :